U15 ET U17 ASSURENT LE SPECTACLE.

24 septembre 2018 - 11:21

CADETS; HTE TARENTAISE - ESDM : 1-3
Les cadets adorent l'altitude.

Pour cette première rencontre officielle il était important de bien figurer en y ajoutant, si possible, la manière. Avec cette surprenante victoire on peut affirmer que les protégés d'Eddy RAFFIN et Maxime SOTTIAU ont largement réussi dans leur entreprise tout en affichant une joie de jouer prometteuse. Certes les locaux ont le plus souvent conduit le jeu, en revanche les offensives de l'Entente étaient redoutables et efficaces avec un "triplé" de Joris FALLADOR.

MINIMES N2; ESDM 2 - GR. JEUNES EPINE 3 : 3-1
Des ressources morales.

Malgré une première mi-temps engageante les Minimes 2 viraient à la pause avec un léger handicap (0-1). A la reprise les Minimes 2 allaient montrer des ressources morales rassurantes. Mieux répartis sur le terrain, ils ne tardaient pas à remettre les pendules à l'heure, égalisation de Tristan KOENING (1-1) puis Paco SUAREZ-MARTIN donnait un avantage mérité au Locaux (2-1). Enfin à l'approche du terme les U15 ajoutaient un 3ème but à leur total (Jean BERNARD).

MINIMES N1; ESDM 1 - CHARTREUSE : 3-1
La belle série continue.

Après le départ en fanfare que l'on sait (0-13) on se demandait comment les Minimes allaient aborder cette rencontre face à un adversaire autrement redoutable. D'entrée les joueurs de YOAN déployaient une ardeur et une activité telles que leurs hôtes ne parvenaient que rarement à s'exprimer. Un premier but de Paul D'ANZI, un second réussi par Rémy MISTAI DALMASSO permettaient aux locaux de virer à la pause avec un net avantage (2-0). Les Chartrousains essayaient alors de renverser la vapeur mais se faisaient "cueillir en contre" par Warren PLATON (3-0) avant de récolter le fruit de leurs efforts en fin de rencontre (3-1).
Merci au club de Chartreuse pour la qualité de l'opposition.

SENIORS D4; MAYOTTE - ESDM 3 : 1-0
De la sueur mais pas de but.

Les Séniors 3 se sont dépensés avec un courage exemplaire du début à la fin et n'ont pas été recompensés de leurs efforts. Avec ce deuxième succès MAYOTTE affirme son statut de favori.

SENIORS D3; ESDM 2 - AIGUEBELLE : 0-1
C'est beau le réalisme.

0-0 à la pause. Les Séniors 2 attaquaient la reprise sur les "chapeaux de roue" et en l'espace d'un quart d'heure se créaient 3 énormes occasions dont deux manquées d'un cheveu. Quelques instants plus tard les visiteurs développaient une offensive et profitaient d'une hésitation de la défense locale pour inscrire l'unique but de la rencontre; ils contrôlaient ensuite les débats pour assurer leur succès.

SENIORS D1; MONTMELIAN - ESDM : 1-1
La poudre était mouillée.

Comme le dimanche précédent l'Entente n'est pas parvenue à imposer sa loi. Et pourtant dès la 2ème minute à la suite d'un débordement de Samy DJEBALI, Tony ALBRECHT manquait l'immanquable puis peu après la pause à la suite d'un coup-franc c'est la transversale qui sauvait le gardien local. Après l'heure de jeu les Locaux développaient une attaque et ouvraient le score (66ème : 1-0). Dans la minute qui suivait Romain COMMITO s'échappait sur son aile pour adresser un centre vers Jimmy DALLA NORA qui égalisait (67ème : 1-1).

LES RENCONTRES DU WEEK-END
Samedi _ U17- ESDM - GR. JEUNES EPINE (15h)
Dimanche_U15- CHAMBOTTE - ESDM 1 (10h)
                            GAPS - ESDM 2 (10h)