ASSEMBLEE GENERALE

24 juin 2018 - 19:48

" Une saison très intéressante "

C'est dans une salle polyvalente de DRUMETTAZ-CLARAFOND restaurée et fonctionnelle que l'ESDM a tenu sa 42ème AG...

Après l'accueil des invités et des nombreux sociétaires, c'est un Président Jean-Michel FOURNIER souriant qui allait faire découvrir à l'assistance une saison 2017-2018 très intéressante tant sur les plans sportifs que financiers ou évènementiels.

Résultats sportifs :

Toutes les formations de foot à 11 ont évolué en Excellence.

S1 : Une entame tonitruante et une 4ème place à l'issue de la saison en outre un formidable parcours en coupe a été stoppé en 1/2 finale lors des tirs aux buts;

S2 : Cette jeune formation a surpris les observateurs en terminant 3ème du championnat D3 Poule A.

S3 : Des problèmes avec l'effectif et cependant un maintien en D4.

U17 : Une élimination en 1/2 finale de coupe face au CHAMPION ;

U15 1 et 2 : Des résultats inégaux mais au fil des matchs une forte volonté de progresser.

Foot Animation :

Beaucoup de licenciés mais un nombre d'éducateurs trop juste. Les jeunes joueurs ont fait preuve d'assiduité aux entraînements aussi leur progression est satisfaisante. U13 demi-finalistes de la coupe de Savoie, U11 éliminés en quart de finale.

Equipements :

Gros efforts de la mairie de DRUMETTAZ-CLARAFOND qui a mis à la disposition du club malgré les temps difficiles, de nouveaux vestiaires et un FOYER très accueillant surtout depuis que les Dirigeants ont meublé ce lieu avec des jeux et autres appareils. Un ennui à déplorer avec la restitution des anciens vestiaires.

Bilan financier :

Une nouvelle fois le bilan de la saison est positif malgré un investissement conséquent pour équiper le nouveau foyer.

Bilan évenementiel :

Avec le secours des conditions climatiques les manifestations ont connu une belle réussite.

L'organisation du club :

Avec l'aide de projection de diapos Walter GALLASSO commentait l'organisation et l'évolution réfléchie des " différentes " structures du club : bureau, site internet, compte Facebook, boutique du club, partenariat avec le FC Annecy.

Le mot des invités :

J.C. WISPELAERE représentait le maire Nicolas JACQUIER excusé; il expliquait les raisons de certaines décisions et terminait en souhaitant " bon vent " à l'ESDM.

Alain SALINO Président délégué du District confirmait son plaisir de venir à DRUMETTAZ-CLARAFOND; il soulignait l'excellent parcours des formations de l'ESDM en coupes tout en espérant les retrouver en finales très prochainement.

Les récompenses :

Cette saison le CLUB a innové avec 2 sociétaires récompensés dans toutes les sections du foot à 11 soit 12 joueurs récompensés, les joueurs élus étant désignés par les responsables des groupes.

L'encadrement n'est pas oublié avec 2 responsables élus : Denis RAFFIN et Philippe CHABERT.