Et 10 de der pour les Minimes 2

4 juin 2018 - 18:06

Cadets exc. - ESDM - HTE TARENTAISE : 0 - 3

La fin d'un cycle.

Est-ce la fin d'un cycle ? Toujours est-il que l'incroyable aventure des Cadets en Haute-Tarentaise, il y a maintenant 6 mois, n'a pas recommencé. A la surprise générale les " rouge et blanc " s'étaient en effet imposés 2 - 4.

Dès le début de la rencontre les Visiteurs imposaient leur jeu et c'est fort logiquement qu'ils atteignaient la pause avec un avantage de 0 - 1.

La reprise était nettement plus équilibrée. Après une occasion des locaux, les Tarins récupéraient le ballon, organisaient une contre-attaque et doublait leur avantage ( 57e : 0 - 2 ). Petit à petit les Visiteurs prenaient la maîtrise des débats mais sur un contre Yannis SERRA voyait son tir rebondir sur la transversale ( 75e ). A quelques centimètres près le match venait de basculer en faveur des Tarins qui ajoutaient un 3ème but à leur total.

Minimes 1ère Div. - ESDM 2 - GR.JEUNES EPINE 3 : 2-1

Une dernière sympa et enlevée.

Deux revers consécutifs en mais voilà qui était propre à chatouiller l'orgueil des Minimes 2. Ils attaquaient donc ce dernier match avec la farouche volonté d'effacer ces échecs mais leur domination improductive du début de partie était sanctionnée par un but des Visiteurs. Score à la pause : 0 - 1.

Seconde motivation donc pour aiguillonner les volontés des locaux qui remettaient aussitôt l'ouvrage sur le métier aussi très rapidement Enzo MALEYSSON remettait les pendules à l'heure en transformant un pénalty ( 1 - 1 ). La domination incessante de l'Entente était récompensée vers l'heure de jeu par un but de Lies FADEL qui venait conclure une sympathique série de passes ( 2 - 1 ). En fin de rencontre les Visiteurs organisaient plusieurs contres qui ne surprenaient pas le gardien Valentin LAGRANGE.

Minimes exc. - SAINT- PIERRE - ESDM : 4 - 1

A la saison prochaine.

Les Minimes Excellence termine cette saison 2017-2018 par une défaite à St Pierre ( 4 - 1 ). Toutefois dans les rangs de l'ESDM on n'en fait pas un drame et on ne cherche pas des explications à tout comme si tout était prévisible ou explicable.

L'important maintenant est de préparer la prochaine saison pour que les futurs joueurs évoluent dans les meilleures conditions.

Assemblée générale :

Elle aura lieu le Vendredi 22 Juin, à partir de 19H, salle polyvalente de DRUMETTAZ-CLARAFOND.