SENIORS : L'OMBRE DES ABSENTS

30 avril 2018 - 16:15

*MINIMES 1ère.DIV. NOVALAISE 2-ESDM 2 : 0-6
Examen réussi
Les MINIMES 2 s'étaient déplacés à NOVALAISE avec l'espoir de confirmer les bonnes dispositions affichées ces dernières semaines.Seulement voila au coup d'envoi NOVALAISE ne présentait que 10 joueurs pour disputer la rencontre et l'expérience montre qu'il n'est jamais facile d'affronter une équipe incomplète.
A force de patience et de persévérance les MINIMES 2 ont su varier leur jeu pour trouver le chemin des buts à 6 reprises sans concéder le moindre but.
Aucune euphorie cependant à l'issue de ce match mais plutôt la légitime satisfaction d'un match fort bien négocié .

*MINIMES EXC. MONTMELIAN-ESDM : 5-3
Un problème non résolu
Menés 2-0 après seulement 8min. de jeu puis 3-1 , les "rouge et blanc" étaient alors contraints de se lancer dans une difficile et laborieuse course poursuite. Petit à petit le jeu de l'Entente s'organisait, gagnait en intensité et en efficacité puisque les protégés de Yoan GALLASSO à force de courage et de ténacité revenaient par 2 fois à portée de fusil des Locaux, score à la pause :3-2.
Au retour des vestiaires les MINIMES parvenaient même à redresser la situation en égalisant (3-3). Mais MONTMELIAN possédait un atout dans son jeu avec un attaquant très rapide, auteur de 4 buts, que les défenseurs de l'Entente ne sont jamais parvenus à maîtriser. Peut être que les absences conjuguées de 2 défenseurs centraux peuvent expliquer cette défaillance ?

*SENIOR EXC. HTE TARENTAISE-ESDM : 1-0
Douche glaçée
Décidément les voyages en HTE TARENTAISE ne sont pas toujours des déplacements plein d'agrément.
Les Tarins tentaient d'entrée de jeu de prendre le contrôle du match et cette initiative leur permettait d'ouvrir le score avant la pause . Mi-temps 1-0.
L'Entente entamait la reprise plus sereinement et obtenait un penalty non transformé. La fin de la rencontre était plutôt animée mais le score n'évoluait plus.
Les Seniors 1, ce dimanche ne sont parvenus à se rassurer. Quelques paramètres entrent en ligne de compte pour expliquer ce revers, mais pour résumer disons que les nombreuses absences auxquelles doit faire face l'ESDM ne sont pas étrangères à cet état.

*SENIORS D4 BRISON-ESDM 3 : 5-0
La situation se complique.

*LES RENCONRES DU WEEK-END
       SAMEDI : CADETS déplacement à CHAMBERY FOOT 73 (15h)
       DIMANCHE: les SENIORS 1 se déplacent à ST JEAN DE MAURIENNE (15h)
                            les SENIORS 2 se rendent à YENNE (15h)