SENIORS 1 : LA BONNE AFFAIRE

23 avril 2018 - 22:19

*CADETS EXC. ESDM-CHAMBOTTE : 1-1
Et puis Soudain...
Après une première période disputée sur un "tempo modéré" CHAMBOTTE ouvrait le score dès le retour des vestiaires à la suite de la transformation d'un coup franc avec l'aide du montant(47e:0-1). Dès lors la physionomie de la rencontre changeait totalement avec une domination extravagante de l'Entente qui ne parvenait pas à prendre en défaut une défense renforcée. En revanche en contre-attaque CHAMBOTTE obligeait le gardien Pierre MAIN à réaliser deux véritables sauvetages. Et puis soudain, dans les arrêts de jeu, sur une énième attaque, Punlaukdara PHEAP était fauché dans la surface visiteuse et c'était le penalty aussitôt transformé par Yanis SERRA GARRIGA(93e:1-1).

*MINIMES 1ère DIV. ESDM2-CHAUTAGNE : 2-3
Le grain de sable.
A l'évidence les Minimes 2 ne méritaient pas de perdre ce match. Certes les Visiteurs ont eu, durant le match une certaine emprise sur le jeu mais au fil des minutes les Minimes 2 posaient de plus en plus de problèmes à l'adversaire qui à l'approche de la fin avait toujours l'avantage (2-3). Et puis survenait cette fatidique 75è min lorsque la barre du but visiteur repoussait une violente tentative des Locaux. Ce grain de sable venait de gripper le déroulement du match.

*MINIMES EXC. ESDM-GR JEUNES EPINES : 1-3
La loi du nombre.
Et alors que le leader invaincu menait par 1 but à 0 l'arbitre désignait le point de penalty et expulsait un joueur Local pour une faute de main. Et 0-2. Réduits à 10 les Minimes allaient ensuite surprendre les observateurs en affichant une volonté, un enthousiasme surprenants qui leur permettaient de réduire bientôt le score par Tiago ALVES DE CARVALHO (1-2). Par la suite ils tenaient le Leader en échec avec un gardien Enzo BARLIER surprenant d'efficacité. Toutefois dans les ultimes minutes ils concédaient un 3è but.

*D4 ESDM 3-CHAUTAGNE : 1-3
Deux minutes d'inattention.
D'entrée les Seniors 3 tentaient de bousculer les visiteurs qui ouvraient pourtant le score (25è:0-1). La reprise était favorable aux Locaux et Jordan GAROCHE égalisait après l'heure de jeu (62è:1-1). Hélas 2 min plus tard CHAUTAGNE  reprenait l'avantage et confortait son succès en toute fin de rencontre (1-3).

*D3 LA BRIDOIRE-ESDM 2 : 0-1
Kevin fête son retour.
Les protégés de Laurent CAILLIAU ont fort bien négocié ce match piège. C'est après le repos que le "revenant" Kevin BATTISTELLO allait inscrire l'unique but de la rencontre.

*D1 AIX 2-ESDM : 1-2
Vladimir forte tête.
Juste avant le repos à la suite d'un ballon perdu Aix organisait un contre et ouvrait le score (45è:1-0). L'Entente engageait alors une course poursuite et bientôt un défenseur aixois inscrivait un but contre son camp (53è:1-1). On arrivait alors à la 77è min pour voir l'Entente bénéficier d'un corner qui allait permettre à Vladimir BOSKOVIC d'assurer une reprise victorieuse de la tête (1-2). En toute fin de rencontre le gardien Aurelien PORTIER assurait la victoire de l'ESDM avec deux arrêts de bonne facture.

LES RENCONTRES DU WEEK-END
    Dimanche : MINIMES: Novalaise 2- ESDM 2  (10h)
                                         Montmelian- ESDM     (10h)
                       SENIORS: Brison-ESDM 3           (15h)