MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS

27 février 2018 - 09:47

SENIORS D1:   ESDM - HTE TARENTAISE : 2-1

Il était temps!

Après une longue trêve hivernale l'ESDM mettait à jour son calendrier et accueillait la formation de Hte Tarentaise.

Un match de reprise en février est toujours une aventure incertaine, les conditions hivernales étant peu favorables aux entrainements.

Et ce dernier dimanche de février, la METEO n'était guère engageante avec une température voisine de ZERO et une forte bise très désagréable, ce qui peut expliquer le déroulement particulier de la rencontre, mais également les difficultés des joueurs.

Malgré de louables efforts, il fallait attendre la 18ème minutes pour assister à la 1ère occasion sérieuse de but et en faveur des locaux, mais Kévin BATTISTELLO pourtant bien lancé manquait le cadre de fort peu.

A l'approche de la pause le gardien tarin réalisait un double sauvetage sur 2 situations délicates, consécutives à un corner (40ème mn).

Coup de théâtre dès la reprise, lorsque Romain COMMITO s'élançait à partir du milieu de terrain, brulait la politesse à la défense adverse pour s'en aller ouvrir le score d'un tir à ras de terre (46ème -  1.0).

4 minutes plus tard, un attaquant visiteur était fauché dans la surface et c'était le pénalty aussitôt transformé (50ème -  1.1) avec l'expulsion du défenseur.

Après une longue période sans véritables occasions, les débats s'animaient dans les derniers instants.

D'abord Aurélien PORTIER sortait victorieux d'un face à face avec un attaquant visiteur, puis Jimmy SERPINET expédiait un bolide des 25 mètres qui frôlait le cadre, enfin à 20 seconde du temps réglementaire, à la suite d'un corner habilement distillé par Kévin BATTISTELLO, Pierre Jean CAGNEAUX bien lancé catapultait de la tête la sphère dans le but visiteur(2.1).

Il était temps, mais mieux vaut tard que jamais.

PROCHAINE RENCONTRES

DIMANCHE 4 MARS                                                                                                                                                            A DRUMETTAZ                                                                                                                                                                    12H15 : ESDM 2  -  LE PONT 2                                                                                                                                           14h30 : ESDM 1  -  LE PONT 1                                                                                                                                           A PORTUGAIS CROIX ROUGE                                                                                                                                          12H15 : PORT. CX RGE 2  -  ESDM 3