LA FORTUNE SOURIT AUX AUDACIEUX

23 octobre 2017 - 19:24

CADETS N1...ESDM - AIGUEBELLE : 2 - 3

Petite désillusion.

L'Entente et Aiguebelle ont livré une bataille longtemps indécise. Il est également vrai que dans ce match où l'ardeur faisait oublier toute précision tout pouvait arriver. L'Entente était assez rapidement distancée ( 0 - 1 ) mais Louan MAURIN ramenait l'espoir dans son camp en égalisant peu après ( 1 - 1 ).

La reprise venait à peine de débuter lorsque les Visiteurs surprenaient une défense locale un peu figée ( 47e : 1 - 2 ). Les locaux entamaient alors une nouvelle course poursuite et à l'heure de jeu Louan rétablissait l'équilibre en transformant un pénalty ( 2 - 2 ). Dans le dernier quart d'heure à la suite d'une balle récupérée au centre du terrain Aiguebelle armait un contre victorieux qui surprenait une défense locale dégarnie ( 2 - 3 ).

Plus de rigueur en défense et dans l'entre jeu seront nécessaires pour éviter pareille désillusion.

MINIMES N1...ESDM - NIVOLET 2 : 0 - 5

Recharger les accus.

Une semaine après leur match victorieux en Maurienne les " rouge et blanc " redoutaient la venue de l'incontestable LEADER avec de surcroît la meilleure attaque ( 22 buts ) et la meilleure défense ( 1 but ).

Malgré une louable détermination les Locaux n'ont jamais été en mesure de contrarier la supériorité des Visiteurs qui avaient déjà assuré leur succès avant la pause ( 0 - 3 ).

D1...NIVOLET 2 - ESDM : 0 - 2

La fortune sourit aux audacieux.

Le succès de l'ESDM au dépens d'une formation courageuse ne doit cependant pas laisser imaginer que tout a été facile. En première période c'était Nivolet qui se montrait le plus à son affaire et à 2 reprises les " rouge et blanc " ont eu très chaud lorsque les attaquants locaux trouvaient le poteau puis la transversale.

Manifestement remis à leur place, les " rouge et blanc " reprenaient la seconde période avec une audace nettement plus affirmée mais il fallait attendre la 73e mn. pour voir enfin l'ouverture du score à la suite d'une action d'Etienne BOUCHET sur son aile suivi d'un relai de Maël DE OLIVEIRA  vers Tony ALBRECHT  qui logeait la sphère dans les filets. Les joueurs de l'Entente entreprenants se créaient encore quelques occasions avant d'assurer leur succès à la 91e min. par Maël DE OLIVEIRA qui récupérait le ballon entre deux défenseurs pour doubler l'avantage ( 0 - 2 ).

D4...ESDM 3 - BARBY LEYSSE : 1 - 1

Le LEADER tenu en échec.

Devant une formation de Barby bien organisée les Seniors 3 parvenaient par instants à destabiliser cette organisation et ouvraient même le score par le " feu follet " Yoan BESCOND.

Aussitôt après la reprise le Leader égalisait ( 1 - 1 ). Par la suite les Visiteurs dominaient tout en s'exposant aux contre-attaques des Locaux.

D3 ...CHANAZ - ESDM 2 : 0 - 2

Après une première période plutôt austère les Seniors 2 abordaient la reprise avec un engagement plus important et à ce jeu Marvin VIALETTES et Alexis POMMES trouvaient enfin le chemin des filets.

NOUVELLES INSTALLATIONS...

La réception des nouvelles installations ayant été agréées les joueurs sont maintenant impatients d'utiliser les nouveaux vestiaires et le nouveau foyer.

PROGRAMME DU WEEK-END :

Les Seniors 3 se déplacent en Chautagne ( 14H30 )

A DRUMETTAZ :

14H30 : ESDM 2 - LA BRIDOIRE (Stade de Mouxy)

14H30 : ESDM 1 - AIX 2