DIFFICULTES ET IMPROVISATIONS

27 juin 2017 - 19:45

C'est dans la salle des fêtes "climatisée" de MERY obligeamment mise à la disposition du club que l'ESDM a tenu sa 41ème ASSEMBLEE GENERALE.
En préambule le Président Daniel MAILLAND qualifiait la saison écoulée de saison la plus difficile à gérer tant sur le plan sportif qu'extra-sportif et pourtant les résultats sont acceptables voire même satisfaisants.

De sombres difficultés.
.La saison débutait avec la ténébreuse affaire des joueurs mutations venant d'un club voisin que les dirigeants de l'Entente, devant la tournure des évènements, ont eu l'intelligence de régler à l'amiable en laissant aux joueurs concernés la liberté de retourner dans leur club.
.Le match juniors ESDM - Albertville qui s'est terminé en bagarre générale. Les articles dans l'Hebdo régional n'ont pas été tendre pour l'ESDM et pourtant les Instances du Football ont "BLANCHI" l'ESDM alors que 4 joueurs adverses ont été suspendus de 6 mois à 4 ans sans compter les poursuites au pénal non encore jugées.
.L'indiscipline des joueurs : les nombreux manquements des joueurs aux règles de la discipline et en particuliers les contestations des décisions arbitrales ont généré un montant d'amendes record : 3089€.

Foot Animation - Rapporteur Clément ROUGER.
Catégorie U6 à U13 : 144 licenciés.
Dans l'ensemble on observe une progression sensible de l'engagement et du niveau de jeu les U11 et les U13 échouant en demi-finale de la COUPE DE SAVOIE.

Football à 11 - Rapporteur Aurélien PORTIER.
Le début de saison a été compliqué du fait du départ des joueurs mutation et de l'absence "définitive" pour raisons inconnues de nombreux séniors licenciés. Fort heureusement les JUNIORS ont été appelés à de nombreuses reprises pour compléter les effectifs des 3 équipes seniors tout en apportant une aide efficace dans la construction du jeu.
Minimes (U15) : bonne saison dans l'ensemble avec un titre de Champion de Savoie en 1ère Division;
Cadets (U17) : résultats inégaux mais une forte et bonne volonté;
Juniors (U19) : Difficile de courir 2 lièvres à la fois (juniors - seniors);
Seniors : S1 : 5e et une fin de saison à la fois tonique et intéressante
               S2 : 5e et un gros coup de "moins bien" en milieu de saison
               S3 : 7e un parcours de type sinusoïdal

BILAN extra-sportif - Rapporteur Walter GALLASSO
Compte tenu de la fermeture du FOYER (construction des vestiaires) et de la réfection de la salle polyvalente le STAFF extra-sportif a été dans l'obligation de faire preuve d'imagination et d'adaptation pour organiser des manifestations différentes (l'argent est la nerf de la guerre) et aménager un "foyer buvette" pour le réconfort des joueurs après l'effort et selon Walter cette "mission impossible est devenue au fil des mois possibles grâce au concours de nombreux volontaires."

BILAN financier.
Avec de l'imagination et beaucoup de travail le bilan financier de cette saison agitée est positif. "INCREDIBLE BUT REAL."

Le mot des Elus.
Mr. Eudes BOUVIER, maire de MERY, Mr. Nicolas JACQUIER, maire de DRUMETTAZ-CLARAFOND se félicitait de la bonne tenue du Club en dépit des difficultés rencontrées. Les vestiaires et le foyer seront opérationnels pour la reprise en septembre.

Récompenses.
Pascal MACHET, entraîneur adjoint des seniors 1, Killian ARNOULT éducateur U10/U11 se voyaient remettre COUPE et autres récompenses avant de cesser leurs activités au sein du Club au même titre que Florence et Daniel BATTISTELLO qui se sont occupés des réceptions de la buvette pendant un an au côté de Denis RAFFIN.

Un nouveau PRESIDENT.

Le Président Daniel MAILLAND ayant décidé après 20 ans d'activitié de ne pas renouveler son mandat, le bureau s'est réuni pour élire un nouveau Président : Jean-Michel FOURNIER qui s'est présenté comme étant un homme de terrain laissant les responsabilités administratives à Daniel MAILLAND désormais membre du bureau.